Bavardages Grands pâtissiers

Christophe Michalak portrait du meilleur pâtissier du monde

christophe michalak masterclass patissier france paris

Parcours professionnel

Tout le monde connait ce nom désormais célèbre qui fait partie des pâtissiers qui comptent dans le milieu !
Connu avant tout pour ses passages au sein de différentes émissions comme « dans la peau d’un chef » ou en tant que jury dans le « meilleur pâtissier de France » il n’en reste pas moins que cet homme est un homme de grand talent.

Après un CAP en poche et la victoire pour le concours de meilleur apprentis de France, Christophe Michalak, grand admirateur de Pierre Hermé cherche par tous les moyens d’entrer en contact avec lui.
Il fait des pieds et des mains pour se voir octroyer un stage bénévole chez Fauchon (Pierre Hermé était l’adjoint du responsable du labo), se fait remarqué par Pierre Hermé.
Puis c’est direction Tokyo avec le chef du Negresco pendant un an. Pierre Hermé vient alors le chercher et lui propose de l’accompagner à New York.
Il entre alors chez LaDurée et devient sous-chef mais, aventurier, il accepte la proposition de Jean-François Piège pour travailler au Plaza.
Dans ce lieu mythique il rencontre Alain Ducasse qui le nome chef pâtissier.

En 2005 il remporte le titre de meilleur pâtissier du monde après un concours de 10 heures consécutives, signe de reconnaissance des grands de la pâtisserie, il entre alors dans le cercle très fermé des pâtissiers de renom.

La marque Michalak

Soucieux de faire découvrir le vrai goût de la pâtisserie française mais animé aussi d’une volonté d’enseigner cette art, il ouvre une boutique-cours de cuisine : la Michalak Masterclass. Au sein de cette boutique, il développe sa marque autour de produits reconnaissables par sa lettre K : les Kassettes, les Kosmics, les Potions Magik, les Fantastiks

 

fantastique saint honoré michalak dessert patisserie

Fantastik
kosmikvanille suzette michalak dessert

Kosmik

potion magik michalak masterclass dessert patisserie

Potion Magik

Fort du succès de cette boutique, il décide de lancer en 2015 une boutique cette fois sans cours de cuisine, uniquement destinée à ses créations !
Rendez-vous dans le marais pour découvrir cette nouvelle adresse : 16 rue de la Verrerie 75 004 Paris, Métro Hôtel de Ville sur la ligne 1.
Seul bémol de cette boutique: les prix… Quand on voit une religieuse au caramel à 9 euros, on se dit quand même que c’est un peu abusé de pratiquer ces prix alors qu’une religieuse traditionnelle est vendue 3,50 euros… Le prix du succès semble-t-il !

kosmik michalak boutique rue de la verrerie paris

patisserie michalak rue de la verrerie dessert

patisserie michalak paris boutique rue de la verrerie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply