Autre Bavardages Non classé

DIY tableau scandinave géométrique

Envie de changement dans ma cuisine. Je l’avais déjà repeins en vert menthe mais il manquait une petite touche de pep’s. Envie de faire quelque chose de mes mains aussi. Résultat : un tableau scandinave en réalisation.

Etape 1 : Délimiter les parties à peindre.

Acheter une planche de bois tout ce qu’il y a de plus banale (2 euros), du scotch pour les angles (2 euros),  un pinceau pour dégager les angles (3 euros) ainsi qu’un pinceau fin (1,50 en papeterie). Récupérer des pots de peintures qui traînent ou acheter des échantillons (Dulux : 3 euros l’un chez Leroy Merlin)

Poser votre planche à plat et réaliser un quadrillage avec un crayon de papier. Pour ma part j’ai fait des carrés de 10 cm de coté.
Tracer les diagonales de chaque carré afin de former des triangles. Délimiter avec des bandes de scotch les zones à peindre.

esquice tableau geometrique

 

 

Etape 2 : Peinture

Sélectionner une première peinture et peindre les triangles que vous avez délimités. Pour cela, ne déposez pas trop de peinture sur les triangles sinon cela risque de passer sous le scotch et de faire des bavures. Etirer la peinture, vous pouvez dépasser sur le scotch, il est là pour ça ! Passer deux couches si nécessaire.

tableau scandinave bleu geometrique
Attendre 10 min que ça sèche puis retirer les scotchs.
Délimiter les nouveaux triangles à peindre avec le scotch puis peindre avec la 2ème couleur et ainsi de suite.
Reprendre au pinceau fin les quelques coulures qui ont pu déborder.

tableau scandinave bleu

En tout et pour tout j’en ai eu pour deux heures en comptant les périodes de séchage ! A vous de jouer. N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisation par mail :  unreveunecuisine@gmail.com !

Vous aimez ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    ParIciMarie
    14 septembre 2015 at 10 h 25 min

    Oh! Quelle bonne idée. J’aime tellement les décorations personnalisées. Je testerais (avec des teintes de roses pour moi).
    A bientôt, Marie.

    • Reply
      unreveunecuisine
      14 septembre 2015 at 10 h 53 min

      Ultra simple à réaliser et ça donne tout de suite un coup de pep’s à ton intérieur !!
      Merci pour ton commentaire :)

    Leave a Reply