Bavardages Grands pâtissiers Non classé

Emmanuel Ryon et sa boutique Une glace à Paris

Meilleur Ouvrier de France glacier et champion du monde de pâtisserie 1999, il n’en fallait pas moins pour que je m’intéresse à ce grand monsieur de la pâtisserie !

cafe_pouchkine_paris_emmanuel_ryon_patissier

Élevé au sein d’une famille dont la mère et la grand mère étaient très bonnes cuisinières et d’un oncle pâtissier, la gourmandise était pour ainsi dire inscrite dans ses gènes. Après avoir passer un CAP qu’il réussit haut la main, il multiplie les stages auprès de grands noms : Gabriel Paillasson pour la pâtisserie, la maison Wittamer pour le chocolat,  la pâtisserie Riederer pour l’esthétisme etc…
Après 25 concours, il devient meilleur ouvrier de France glacier et champion du monde de pâtisserie.
Sa passion des voyages se développera alors au fur et à mesure…
Il intègre alors le cabinet Bellouet Conseil afin de former des professionnels à l’internationale où il rencontre le fondateur du café Pouchkine : Monsieur Andrei Dellos.
Commence alors l’aventure russe. Emanuel Ryon devient le premier pâtissier du café Pouchkine et à créer l’ensemble de gamme de cette boutique aujourd’hui repris par Damien Piscioneri.

cafe pouchkine boutique salon de the paris

Et maintenant ?

Chef pâtissier du restaurant de la fondation LV nommé le Franck, il a décidé d’ouvrir en juillet dernier sa première boutique dédiée aux gourmandises glacées à Paris : Une glace à Paris. Ici pas de chichis, c’est un temple dédié à la glace que vous découvrirez.

une glace a paris boutique

Un voyage glacé au milles et une saveurs…
Baba au rhum, fleur de lait, pistache fleur d’oranger, thé vert matcha, sorbet fraise hibiscus, sorbet orange carotte gingembre… 24 saveurs hors du commun qui vous feront hésiter pendant de nombreuses minutes…

glace a paris emmanuel ryon patisserie
Vous trouverez aussi des pâtisseries glacées : parfaits glacés, vacherins et autres gourmandises.

vacherin une glace a paris boutique patisserie

Ses pâtisseries

emmanuel ryon patisserie

 

 

tarte tatin glacee emmanuel ryon

 

tarte fine fondation louis vitton le franck restaurant


patisserie emmanuel ryon

Sa signature ?

Les mélanges venus d’ailleurs qui symbolisent sa quête perpétuelle du goût et des textures, le fumage et bien évidemment la glace !

fruit du dragonFruit du dragon 

galangoGingembre et Galango

galette glacee emmanuel ryonGalette glacée fruit de la passion

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply