Chocolat Non classé Recettes

Mousse chocolat myrtilles

Une petite douceur de l’hiver ? La mousse au chocolat onctueuse et légère ! Accompagnez-la de quelques myrtilles au fond et c’est un vrai délice. Après, je vous conseille vivement de ne pas utiliser de myrtilles congelées (erreur fatale que j’ai faite…). Elles risquent de détremper votre mousse et rendre beaucoup d’eau !
Comme quoi, les fruits frais il n’y a rien de mieux !

Réalisation de la mousse au chocolat

Passer au micro-ondes 175g de chocolat et 8cl de lait entier.
Bien mélanger pour obtenir un chocolat lisse et brillant.
Clarifier trois œufs. Monter en neige les trois blancs avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont bien serrés, ajouter 20g de sucre et continuer à battre. Vous devez obtenir une meringue bien brillante.
Une fois le chocolat refroidi, incorporé les blancs en neige au mélange lait/chocolat en remuant avec délicatesse (faire des mouvements d’enroulement avec une maryse).
Réaliser cette étape en trois fois.
Déposer dans des bols des myrtilles (fraîches de préférence) puis recouvrir de chocolat. Enfin, râper du chocolat sur la mousse et déposer au frigo pendant au moins trois heures, une nuit de préférence !

ENJOY !

mousse chocolat myrtille legere-1

 

feuille d'automne

 

Vive l’automne ! Je passe tous mes weekend dans le jura et je peux vous jurer que c’est simplement magnifique… A la tombée du soleil en fin d’après-midi, le paysage s’illumine de doré et des couleurs de l’automne. Du rouge, du orange, du jaune… Bref c’est sublime, je vous le conseille vivement.

 

jus de pomme pressé bio frais

 

J’ai eu l’occasion de participer à la pressée du jus de pommes dans le jura (encore une fois le jura…) et donc ce que vous voyez c’est du jus de pommes 100% bio, non filtré, qui sort tout juste de la pomme et clairement, il n’y a pas eu un seul additif et un goût de dingue. Légèrement acidulé, fruité mais bref c’était top, si vous avez l’occasion de tester, n’hésitez pas une seconde !

 

mousse myrtilles chocolat

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply